Top 5 des meilleures cryptomonnaies en 2022

Dans quelles cryptomonnaies investir en 2022 : les meilleurs plans

Ce n’est plus un secret que le marché des cryptomonnaies connaît une croissance fulgurante. Cependant, cet état de choses s’accompagne également d’une forte volatilité qui rend les investissements hasardeux très risqués. En effet, avant d’investir dans une crypto-monnaie, il est important de s’assurer de sa pérennité et de son potentiel. Quelles sont les monnaies virtuelles dans lesquelles investir au cours de cette année 2022 ? Découvrez ici un petit guide à ce sujet.

Bitcoin

Créé en 2009, le Bitcoin caracole en tête du classement des meilleures cryptomonnaies. D’après l’avis de nombreuses personnes, il s’agit de la monnaie virtuelle à absolument détenir dans son portefeuille. Même si le Bitcoin ne pourra plus augmenter de façon aussi exponentielle que d’autres cryptomonnaies, il reste celui qui est le plus stable et le plus sécurisé à ce jour. À lui seul, il lui arrive de concentrer plus de la moitié de la capitalisation des monnaies virtuelles actuellement en circulation dans le monde.

De toutes les cryptomonnaies qui existent, le bitcoin représente également le moyen d’échange le plus accepté par de nombreuses entreprises et plateformes. Un pays comme le Salvador a d’ailleurs permis son usage sur son territoire depuis 2021. Cependant, en France, une banque comme le Crédit Agricole ne permet pas l’utilisation de cette monnaie virtuelle.

Ethereum ou ETH

L’Ethereum est une crypto-monnaie qui compte de nombreux utilisateurs à travers le monde. Il s’agit simultanément d’une monnaie virtuelle et d’une plateforme blockchain qui a contribué à la démocratisation :

  • Des DAO,
  • Des NFT,
  • De la finance décentralisée,
  • Des contrats intelligents, etc.

D’après l’avis de nombreux spécialistes de la finance, Ethereum représente sans doute le rival le plus sérieux du Bitcoin. Sa capitalisation s’élève d’ailleurs à plus d’une centaine de milliards de dollars. L’ETH a par ailleurs pour projet d’amorcer quelques modifications au niveau de son système de minage, afin de réduire son impact environnemental. Un projet qui devrait avoir un effet positif sur le cours de la monnaie d’après l’avis de certains experts. Néanmoins, en dépit du succès rencontré par l’Ethereum, ce dernier reste pour l’instant inutilisable pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne par exemple. 

Binance Coin

Binance Coin ou BNB est une monnaie émise par la célèbre plateforme de trading Binance, afin de faciliter les transactions entre les utilisateurs. Le BNB se caractérise surtout par une évolution en hausse depuis quelques années, ce qui laisse présager de belles perspectives dans l’avenir pour son développement. Toutefois, même si vous n’avez pas l’habitude de trader sur une plateforme comme Binance, il peut toujours être intéressant d’en avoir dans votre portefeuille. De fait, sa capitalisation est l’une des plus importantes du marché des crypto-monnaies.

Polkadot

Polkadot a fait son apparition sur le marché en 2020. Il s’agit donc d’une monnaie assez récente. Elle se démarque notamment par la diversité de sa blockchain qui contribue à la praticité de son utilisation. En plus, les frais demandés pour les transactions ont l’avantage de ne pas être aussi élevés que ceux qui sont affichés ailleurs.

Cardano

Cardano est une plateforme de blockchain qui facilite les transactions entre utilisateurs et qui se distingue par sa rapidité. La monnaie est considérée comme un rival de l’ETH. Elle a d’ailleurs un peu calqué son mode de fonctionnement sur celui de ce dernier. Pour ce qui est de sa capitalisation, elle reste intéressante et pourrait connaître une légère croissance dans les années à venir. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.