Comment ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif d’interdit bancaire ?

Ouvrir compte bancaire en ligne sans justificatif d’interdit bancaire : les étapes

L’incapacité à s’acquitter d’un crédit ou l’utilisation d’un chèque sans provision peuvent conduire à un interdit bancaire. Il s’agit d’une situation qui entraîne un fichage à la Banque de France et plus précisément au Fichier central des Chèques (FCC) ou au FICP (Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers). Elle s’accompagne généralement de sanctions qui peuvent prendre la forme d’une impossibilité d’utilisation de moyens de paiement ou d’émission de chèques pendant une période déterminée. Cette situation entraîne également une difficulté à ouvrir d’autres comptes bancaires en France. Heureusement que de plus en plus de banques en ligne n’hésitent pas à faciliter la procédure d’ouverture de compte, même sans la présentation d’un justificatif d’interdit bancaire. Voici comment s’y prendre en France.

Trouvez une banque en ligne

De nombreuses banques telles que le Crédit Agricole affichent une certaine réticence à ouvrir un compte bancaire aux personnes qui font l’objet d’un fichage au FCC ou au FICP à la Banque de France. Cependant, elles sont la plupart du temps contraintes de procéder à une ouverture en raison du droit au compte qui permet à toute personne dans le besoin de disposer des services bancaires basiques en France.

Afin de limiter toutes ces complications relatives à l’ouverture d’un compte bancaire, il peut être intéressant de vous tourner directement vers des banques en ligne. En effet, les offres de ces dernières s’adressent généralement à tous les Français, même à ceux qui n’ont pas une situation financière très reluisante. En la matière, un établissement bancaire comme Nickel se distingue particulièrement par son offre alléchante. En effet, cette dernière n’exige aucune condition de revenus et permet de profiter d’une carte Mastercard.

Renseignez vos informations personnelles

Après avoir fait le choix de votre banque en ligne, il vous faudra remplir votre formulaire, en y renseignant, notamment, certaines données personnelles. Il s’agit la plupart du temps de :

  • Votre adresse électronique,
  • Votre numéro,
  • Votre date de naissance,
  • Votre lieu d’habitation,
  • Vos prénoms et nom, etc.

Il s’agit d’une étape qui n’est pas chronophage et qui peut changer d’un établissement à un autre. C’est ainsi qu’avec un acteur comme Nickel, vous pouvez le faire auprès de l’un de leurs nombreux partenaires implantés en France. Une autre option consiste simplement à le faire en ligne, avant l’acquisition de votre carte bancaire Mastercard.

Ouvrir compte bancaire en ligne sans justificatif interdit bancaire

Choisissez votre offre et activez votre compte

Certaines banques en ligne disposent de nombreuses offres qui permettent d’ouvrir un compte sans justificatif d’interdit bancaire. Il vous revient donc d’opter pour celle qui vous convient le mieux. Au niveau du choix de votre offre, il est indispensable de vous baser essentiellement sur vos besoins. Après cette étape, il vous faudra faire parvenir certaines pièces telles qu’une carte d’identité ou un justificatif de domicile à la banque.

C’est seulement après cela que votre compte en ligne pourra être opérationnel. N’oubliez pas de faire un dépôt, afin de recevoir votre carte en un laps de temps. Pour ce qui est du processus d’approvisionnement des comptes, il change généralement d’une banque à une autre. Lorsque certains établissements tels que Nickel ont une préférence pour un paiement en espèces, d’autres préfèrent plutôt les chèques. Dans l’un ou l’autre des cas, l’utilisation de cryptomonnaies reste pour l’instant impossible pour ce type de procédure. Quant au RIB qui est délivré, il est utile pour effectuer des envois et des retraits d’argent assez rapides. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.