Tout savoir sur la carte Globe Trotter du Crédit Agricole

Carte Globe Trotter du Crédit Agricole : les avis sur cette offre

En France, les jeunes représentent une cible au fort potentiel que de nombreuses banques essaient d’allécher à partir de services tous aussi intéressants les uns que les autres. Afin d’être aussi compétitifs que possible, ces derniers se doivent de s’adapter au mode de pensée et de vie de cette jeunesse française. C’est dans cette logique que le Crédit Agricole s’est inscrit pour le lancement de sa carte Globe Trotter qui, d’après l’avis de nombreux utilisateurs, ressemble sur certains points à la carte Eko. Nous vous en disons un peu plus sur cette offre adaptée aux jeunes voyageurs.

Qu’est-ce que la carte Globe Trotter du Crédit Agricole ?

La carte Globe Trotter a été lancée en 2020 par le Crédit Agricole. Elle est uniquement destinée aux personnes qui ont entre 18 et 30 ans. Son but est de leur simplifier la vie dans le cadre de leurs opérations bancaires effectuées à l’étranger. L’offre est donc parfaitement adaptée aux jeunes qui, pour une façon ou une autre, aiment bien voyager à travers le monde.

Elle vise à leur donner un coup de pouce en ce qui concerne la gestion de leur argent, une fois qu’ils se retrouvent à l’étranger. Un peu comme l’offre Eko du Crédit Agricole, cette carte est accessible en ligne et au niveau de chaque caisse de la banque. Elle coûte 2 € par mois et elle permet d’effectuer des retraits et des virements gratuits à l’international. En revanche, elle ne s’adresse pas aux personnes qui sont touchées par un interdit bancaire.

Quels sont les services proposés par cette carte ?

Les services proposés par Globe Trotter sont assez intéressants pour les finances des voyageurs. D’après certains avis, ils sont d’ailleurs plus complets que ceux de l’offre Eko. Il peut par exemple s’agir :

  • De paiements gratuits depuis l’étranger,
  • De virements hors SEPA et SEPA,
  • D’une carte Mastercard valable à l’étranger,
  • De retraits gratuits en dehors de la France,
  • D’une gestion facile en ligne,
  • D’assurances liées à la carte Mastercard,
  • D’un paiement sans contact,
  • De l’accès à un chéquier, etc.

Dans ce dernier cas, ce service est possible seulement en cas d’aval de la caisse locale de la banque. Par ailleurs, il convient d’attirer votre attention sur le fait que la carte ne peut pas être utilisée dans le cadre d’un investissement en cryptomonnaies par exemple. 

Carte Globe Trotter Crédit Agricole avis

Comment souscrire à l’offre Globe Trotter ?

Pour l’ouverture d’un compte Globe Trotter, vous pourrez généralement choisir entre deux options. La première consiste à le faire en ligne de façon rapide et facile, et ce, tous les jours de la semaine, 24 h/24 h. L’autre option consiste à se rendre dans une agence physique. Dans ce cas, il vous faudra vous conformer aux horaires d’ouverture de l’agence pour effectuer votre opération. En dehors de cela, vous devez également réunir certains documents importants tels qu’un justificatif d’identité et de domicile.

Quels sont les avis au sujet de cette carte du Crédit Agricole ?

D’après les avis qui existent au sujet de la carte Globe Trotter, il semblerait qu’il s’agisse d’une option intéressante et pratique pour les jeunes voyageurs en dehors de la France. Elle permet par exemple de profiter de services gratuits en contrepartie d’un paiement mensuel au moment assez faible. Cependant, certaines personnes ne paraissent pas particulièrement, satisfaites du service client qui est offert. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.