Pour Internet Explorer c’est Game Over

b7d45ae764519149b69b80a2c1f101da_large
Lancé en 1995, Internet explorer a été , (il y a bien longtemps), la référence du marché. Il a même été utilisé un jour par plus d’un milliard de personnes. Mais ce temps est révolu, le navigateur de Microsoft va prendre sa retraite, et ça n’est pas trop tôt !

Internet Explorer, le navigateur que vous adoriez détester

Crée pour contrer « l’explorateur » Netscape, Internet Explorer  a été développé dans l’urgence. Le résultat, vous le connaissez. Incrustation de la bête dans Windows 95, impossible d’installer d’autres navigateurs que I.E. Une entrave à la concurrence qui voile, à ses débuts, les nombreux problèmes du navigateur de Microsoft.

Failles de sécurité, non respect des standards. Les bugs pleuvent et les développeurs et intégrateurs en subissent les conséquences.

En 2006, un classement est établi par PC WORLD qui place Internet Explorer 6 parmi les dix pires produits technologiques de tous les temps. Peu à peu I.E est éclipsé par la concurrence.  Chrome et Firefox, prenant le dessus sur le Géant d’internet.

 

En 2012, I.E arrivait encore en tête dans un grand nombre de pays

carte-2012-tt-width-580-height-350-bgcolor-FFFFFF

En 2015, la tendance a bien changé…

carte-2015-tt-width-580-height-350-bgcolor-FFFFFF

 

Mourir pour mieux renaitre

Pour mieux se détacher de cette image qui collait à la peau d’Internet Explorer, Microsoft va tuer sa marque pour en créer une autre. En effet, il va être remplacé dans la version de Windows 10 par une nouvelle marque qui porte pour le moment le nom de « Project Spartan ». Une époque se termine mais Microsoft ne renonce pas ! To be continued.

lol-tt-width-574-height-321-bgcolor-FFFFFF

 

Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire