Les mails @facebook directement dans votre boîte mail

Vous avez probablement remarqué un petit message indiquant que les adresses mail en @facebook.com arriveront dorénavant sur votre boîte mail utilisée lors de votre inscription.

Cette boîte était initialement prévue pour contrer les adresses gmail du concurrent Google qui tend à tentaculariser tous ses services (oui j’invente des verbes). On pouvait s’en servir bien évidemment pour communiquer avec son réseau d’amis, mais également avec l’extérieur.

Pourquoi cette décision d’arrêter ? Et bien selon Facebook cela est dû à l’impopularité de cette boîte mail qui était délaissée par les utilisateurs. Rassurez-vous, ce transfert peut être désactivé dans les options.
Facebook a maintenant l’intention de se concentrer sur son service de messagerie mobile comme le montre l’achat très récent de WhatsApp. Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, elle permet aux utilisateurs de communiquer par écrit (sans coût de sms) et de partager des médias (images et vidéos). Je précise tout de suite, l’application n’est pas totalement gratuite.

Vous avez aimé ?


Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire