Compresser PDF, le convertir, le fusionner (et sans se prendre la tête)

Après quelques années dans le monde du travail on a forcément tous dû modifier, compresser, fusionner, convertir un PDF. Expérience personnelle, on fait une recherche Google « compresser PDF », et là c’est le drame, la première page est trustée par des articles d’un temps où le Nokia 3310 était encore à la mode, bref on se dit forcément qu’il y eu du neuf depuis ! Pas de panique voici quelque astuces :

 Compresser PDF - convertir-pdf-documents-textes

Convertir en PDF

Pour cela pas de soucis et pas d’outils nécessaire, en partant de la suite OFFICE :
Fichier => Enregistrer Sous => (en bas de fenêtre) FORMAT = > PDF
Idem pour la suite ADOBE, convertissez immédiatement vos créations en PDF.
Même avec Aperçu sous MAC, ouvrez un fichier Word par exemple puis :
Ficher => Imprimer => Tout en bas à gauche vous verrez marquer PDF, cliquez sur la petite flèche et puis ENREGISTRER SOUS et le tour et joué !

Vous l’aurez compris rien de plus simple !

La problématique est que vous vous retrouvez souvent avec un ficher de plusieurs MO, pas pratique pour les Mails, il faut donc le compresser !

Compresser en pdf

 Je vous passe les solutions sous Aperçu de MAC, en effet je cherche encore à comprendre, donc je vais directement sur ce qui fonctionne, un petit site ultra simple et qui fait plein de chose (existe également en application sous Google Chrome ) j’ai nommé http://smallpdf.com/fr !

Vous glissez votre PDF sur votre page internet ou le piochez directement dans votre Dropbox, vous attendez quelques seconde et hop votre fichier compressé et en téléchargement. Libre, gratuit, rapide et accessible sur tous les ordinateurs, bref le (presque) bonheur. Je dis presque car pour le texte pas de soucis mais une fois qu’on cherche à compresser un PDF avec images, les choses se compliquent et le gratuit, n’est plus suffisant !
C’est là que j’ai trouvé PDF TOOLKIT (gratuit sur Windows et Linux) 1,79€ sur Itunes (croyez-moi, ça vaut le coup de « s’endetter » pour ne pas perdre son temps et de la qualité), cet outil est absolument génial ! Vous pouvez compresser votre PDF à la taille souhaité avec 4 niveaux de compression différents. Glissé-déposé / Choisissez / Lancez et c’est fait. Bref un outil comme on voudrait en voir plus souvent ! Léger, rapide et efficace !!

Fusionner votre PDF

A ma connaissance deux solutions assez simple
APERCU MAC
Ouvrez vos documents avec Aperçu, puis pour les deux : Présentation => Vignette
Ainsi vous avez accès à toutes les pages et vous n’avez plus qu’à glisser les pages d’un document à l’autre à votre guise et puis Fichier => Enregistrer
Ou à nouveau sous PDF TOOL KIT
Onglet FUSIONNER, glissez vos 2 (voir plus) documents, puis Fusionnez et c’est fait !
Bref plus simple on ne fera pas !

Vous l’aurez compris, les techniques improbables sont révolues et aujourd’hui pour faire du travail de pro sans perdre de temps et facilement, je vous invite vivement à investir quelques deniers pour transformer vos PDF !

Vous avez aimé ?


Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire