Stras et pixels, le blog du jeu vidéo strasbourgeois

Vous ne connaissez peut-être pas le blog Stras et Pixels, ce nouveau blog qui parle du Jeu vidéo (avec un grand J, oui madame). Sa particularité est qu’il s’intéresse de près aux événements qui ont lieu ici à Strasbourg. Nous avons eu une interview du créateur : Pierre Dugame (@StrasetPixels).

 

10169214_1477787942491369_1423759063677478916_n

 Pierre, parle moi de ton blog !

Il s’agit d’un blog qui parle de jeux vidéo, plus précisément en Alsace. Pour être honnête pour l’instant je parle surtout de Strasbourg, mais cela ne fait que 2 mois que je suis dans le milieu des blogueurs. Je m’intéresse à tout ce qui touche à ce sujet, que ce soit au niveau des gamers purs et durs, ou même au niveau scientifique. Je parle d’événements précis et réalise des interviews. Tout cela en me déplaçant ou non !

 

Tu as pu rencontrer quelques personnalités du milieu ?

Tout dépend de ce que l’on entend par personnalité. Il arrive de croiser un Florent Lecoanet, quintuple champion du monde de Super Mario Kart à des événements comme le Start To Play. Dans ma dernière interview, j’interrogeais l’Atelier Sentô qui est sur un projet de jeu vidéo, mais à la base les deux compères sont des dessinateurs. Je rencontre souvent des spécialistes du jeu au niveau scientifique. Dans tous les domaines, blogueurs, joueurs, professionnels de l’éducation, créateurs etc. Il est facile d’échanger.

 

Quel a été le moteur pour toi dans la création de ce blog ?

Le moteur a été mon frère. Il est en ce moment même sur un projet de jeu vidéo massivement multijoueurs se basant sur un Strasbourg après l’apocalypse. Il voulait que je fasse partie de l’aventure tout en sachant que je ne suis pas un professionnel des jeux vidéo. Etant dans le domaine de la communication, mon travail était de créer un blog sur les jeux vidéo en Alsace afin d’attirer une communauté autour du sujet (l’un de mes boulots en fait). Je me suis vite pris au jeu et c’est un vrai plaisir pour moi de découvrir et redécouvrir certains aspects de ce milieu si particulier.

 

Es-tu ou as-tu été toi même gamer ?

J’ai été gamer ! J’ai commencé par la Super Nintendo, puis la Nintendo 64, et enfin la GameCube (très Nintendo tout ça !). J’aimais beaucoup les jeux PC comme les FPS de type Half Life ou les jeux de stratégie massivement multijoueurs de type Mankind. Je me suis ensuite arrêté et n’étais plus vraiment intéressé par les jeux vidéo. Je m’y suis un peu remis et apprécie de temps à autre les petits jeux que l’on trouve sur internet. J’aime beaucoup les jeux indépendants !

 

Ton jeu préféré ?

Mon jeu préféré reste Perfect Dark sur Nintendo 64 je pense. Au niveau Indé il m’est vraiment difficile de me prononcer pour le moment étant donné que ça fait peu de temps que je me suis lancé dans l’aventure. Mais lors de l’Indie Game Contest à Strasbourg, je suis tombé sur un jeu qui s’appelle Super Hot, c’était mon coup de coeur ! On reste dans le FPS quoi 🙂

 

Y-a-t-il d’autres blogeurs locaux comme toi dans ce domaine ?

Oui il me semble, nous ne sommes pas beaucoup je pense ! J’en suis certains mais je n’ai pas encore regardé en détail ce qu’ils font, ce sera vite chose faite !

 

Comment se présente l’avenir du blog ?

Je vais continuer ça c’est sur ! Toujours plus d’interviews, d’événements et d’articles, en espérant que le milieu des jeux vidéo continue à se développer en Alsace comme on peut l’observer actuellement !

 

Conclusion

Vous êtes gamer, et/ou intéressé par l’aspect scientifique, culturel et artistique de cet art  ? Ce blog risque fortement de vous intéresser, alors n’hésitez pas à suivre et à encourager Pierre Dugame (@StrasetPixels).
Pour suivre le blog, rendez-vous sur le blog du jeu vidéo en Alsace !

 

Vous avez aimé ?


 

Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire