Vessyl, une tasse intelligente qui vous veut du bien

Les appareils connectés ne cessent de naître sous des formes différentes. Après les bracelets, les lunettes, les ampoules et les réfrigérateurs…. voici Vessyl, une tasse connectée…qui sait ce que vous buvez !

Capture d’écran 2015-02-26 à 11.10.07

Crée par Justin Lee, ancien étudiant en informatique biomédicale à la Queen’s University de Kingston au Canada, Vessyl est une tasse qui sait tout de vous, ou tout du moins, de ce que vous ingurgitez.

Une tasse connectée

Seulement disponible en précommande, les livraisons devraient débuter dans les prochains mois. Mais à quoi peut bien servir cette tasse connectée et pourquoi vous en auriez besoin ? Le premier gadget qui parait assez inutile (au premier abord tout du moins) est de reconnaitre automatiquement la boisson que vous buvez dans votre tasse. On est d’accord, pour le moment rien de bien utile, si ce n’est que c’est assez bluffant. Toutefois la tasse a une fonction bien plus utile et notamment pour la santé et c’est là que ce nouveau bijou de technologie pourrait faire un carton !

La technologie au service de la santé

En effet, détectant automatiquement le contenu, Vessyl enregistra en temps réel les composants de la boisson ainsi que ses apports : Calories, sucres, matière grasse, un vrai suivi qui vous permettra de connaitre votre taux d’hydratation et faire un suivi nutritionnel via l’application dédiée, baptisée Pryme !

Ainsi vous pourrez suivre, votre hydratation (nickel pour les sportifs) ou alors si vous avez un peu forcé sur le café ce matin et sur les sodas à midi. Bref cette tasse 2.0 n’est pas encore sortie mais on lui imagine déjà pas mal de petites fonctions bien utile, affaire à suivre !

Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire