Un homme tué par la police au beau milieu de New York

Times Square, le coeur de la grosse pomme, le carrefour du monde. L’une des plus belles places des États-unis n’était pas moins qu’une scène de crime ce samedi dernier.

La scène

L’histoire se déroule samedi après midi à New York. Des d’agents de la NYPD repèrent un homme d’une cinquantaine d’années consommant de la marijuana. Tandis que les policiers s’avancent, l’homme sort de sa poche une arme blanche d’une trentaine de centimètres et tente de fuir. Les bombes lacrymogènes n’y changent rien, l’homme continue et provoque les policiers en leur demandant de le tuer.

Il n’en fallait pas autant pour alerter les renforts. Il s’en suit un étrange duel à distance entre les policiers, qui sont maintenant plus d’une douzaines et le suspect qui lui, ne tente même plus de fuir. Ce dernier se lance vers les policiers qui ripostent pour lui administrer une douzaine de balles dans le torse.

L’affaire fait grand bruit aux États unis et sur la toile. Certains accusent la police de crime raciste et inutile. Les agents eux répondent qu’ils ont agis de « manière appropriée ».

Les vidéos

Vous avez aimé ?


Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire