Tests de jeux vidéos créés à Strasbourg

On parle souvent de Pierre Dugame dans nos articles liés au jeu vidéo, ce blogueur strasbourgeois qui commence à être connu dans le milieu. Suite à la sortie de son deuxième test de jeu vidéo alsacien, nous avons décidé de rassembler ses tests dans cet article. Enjoy !

Interview

D’où est venue l’idée de faire des tests de jeux indépendants ?

Et bien comme tu le sais j’aime étudier l’univers des jeux vidéo en Alsace sous toutes ses formes, les jeux créés dans notre région en font partis. C’est en rencontrant des créateurs, en discutant avec des blogueurs, en se faisant contacter par des passionnés sur les réseaux sociaux, et même juste en se promenant sur Internet que l’envie de faire des tests s’est développée et m’a intéressé de plus en plus. En échangeant avec tous ces acteurs, c’est comme si l’on s’entraidaient : je parle de leur(s) jeu(x), et eux me confortent et m’encouragent dans l’idée de continuer ce que je fais.

Pourquoi avoir choisi ces jeux ?

Le premier, Meurtre à la Résidence Gudul, est le résultat de la participation de la Gudul Team à une compétition où il faut développer un jeu en 48h : la Global Game Jam 2015. Il m’a tapé dans l’oeil !
Le deuxième vient d’un ami blogueur dans le jeu vidéo qui a eu envie de créer son propre jeu. Et je pense qu’il peut être fier du résultat.

Meurtre à la Résidence Gudul

Créé par la gudul Team et finalisé par Sparklin Labs, il s’agit d’un point & click à l’ancienne bourré d’humour. Le héro est un extra-terrestre blasé parce que son distritout, machine qui permet de télé-consommer à outrance est cassée. Mais derrière cet événement anodin, se cache un autre mystère… Il va donc mener l’enquête bon gré mal gré.

Gravity Match 3

Développé par Abyssahx, voici un jeu de type casse-tête comme Puzzle Bobble ou Candy Crush mais avec des notions de gravité à gérer. Pour les amateurs de défis et de jeux de réflexion, n’hésitez pas c’est complètement gratuit !

Et alors Pierre, à quand la suite ?

Je dirais juillet-août. Je mets un peu de temps car il ne faut pas oublier les autres articles aussi. Tester des jeux, c’est juste une petite partie de tout ce que je veux faire ! Tout ce que je peux dire, c’est que je suis en train de préparer deux nouveaux tests. Mais le spoil n’est pas de rigueur !

Pour suivre Pierre Dugame

Chez Weepix, on a bien apprécié et on va suivre de près les prochains tests. Si vous aussi vous avez aimé, abonnez-vous à la chaine Youtube et partagez ses vidéos 🙂 et pour aller plus loin jetez un oeil au blog ou à sa page facebook.
En attendant, je vous dis à bientôt pour de nouvelles news sur le jeu vidéo dans notre capitale européenne !

Vous avez aimé ?

Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire