Le premier bar de Strasbourg dédié au sport électronique


Bonne nouvelle pour tous les gamers, le premier bar de Strasbourg dédié au eSport a ouvert ses portes il y a quelques jours. Weepix y était avec Pierre Dugame, le blogueur du jeu vidéo à Strasbourg.

Un bar dédié au sport électronique

On connait déjà les bars où sont diffusés les événements sportifs, maintenant avec la popularisation du eSport, la suite logique était de voir arriver des bars dédiés aux tournois de LoL, Counter-Strike et autre Fifa. C’est donc le principe du Meltdown, réunir la communauté de gamers d’une ville et organiser des événements autour du eSport. L’ambiance du bar est un peu lounge avec quelques décos faisant référence à la culture Geek, les cocktails ont des noms provenant de l’univers du jeu vidéo. N’hésitez pas à vous prendre un petit medikit pour vous requinquer ! Nous, on a plutôt tenté la triforce, cela nous a accordé un bonus de courage mais aussi un malus en sagesse.

101502391_o

Une ouverture réussie

Le bar était littéralement rempli ! Nous avons du patienter quelques temps à l’extérieur avant de pouvoir rentrer, ce qui montre une communauté active à Strasbourg qui attendait non sans impatience l’ouverture du Meltdown. D’un coté une rangée de PC avec des joueurs sur League Of Legend ou Counter-Strike, à l’étage un tournoi de Street Fighter et un jeu concours pour gagner quelques goodies, la soirée était mouvementée. Il y avait également quelques guests de pointure internationale comme : LordDVD, Harts, Princess, MoMaN et Shaunz.

101506669_o

Evénements à venir

Ce soir un tournoi inter-Meltdown est organisé : Meltdown Strasbourg vs Meltdown Montpellier. Profitez-en, le bar offrira des réductions sur les cocktails pour les équipes qui remporteront des victoires ! Si vous ne saviez pas quoi faire ce soir amis gamers, je vous conseille d’y faire un tour ! Il y aura également des blind test, des tournois console (Street fighter, Smash bros), des tournois Hearthstone, et d’autres activités ! Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter le site internet de Meltdown.

Merci à Pierre Dugame qui m’a accompagné, n’hésitez pas à visiter son blog Stras et Pixels pour être tenu au courant des événements vidéoludiques de la ville.

Vous avez aimé ?


Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire