Un salon du jeu vidéo à Strasbourg

Samedi dernier a eu lieu le salon du jeu vidéo Start to Play organisé par l’école du jeu vidéo strasbourgeoise Ludus Académie. Bornes de jeux vidéos, compétitions de Mario kart et Street Fighter 2 turbo, un événement comme on voudrait en voir plus dans notre ville. Weepix était présent pour rencontrer les organisateurs et tâter un peu du retro gaming.

Le salon Start to Play

Un salon bien sympathique en présence de Pierre Dugame de strasetpixels pour (re)découvrir des jeux vidéos récents et ancien. Un article sera bientôt en ligne sur un jeu en cours de développement, auquel Pierre participe, dont la trame se passe dans notre capitale européene. Cela promet d’être intéressant ! Mais revenons-en au sujet de l’article :

Vous aussi avez joué comme des dingues à Doom, Mario Kart ou encore Duck Hunt ? Et bien le salon Start to Play est fait pour vous. Un événement créé par des gamers pour des gamers, mais pas seulement !

Un petit Doom à l'ancienne ?

L’événement est organisé par une école du jeu vidéo présente à Strasbourg depuis 3 ans, la Ludus Académie. L’objectif est de promouvoir le jeu vidéo bien entendu mais aussi permettre aux non initiés de découvrir ce nouvel art, car non le gamer ne se résume pas au boutonneux cloîtré dans sa chambre à s’énerver dans son micro-casque, qu’on se le dise !

Les expos

A cette occasion nous avons pu discuter avec la directrice pour en savoir plus sur cette école, et leurs projets à venir. La formation permet de décrocher plusieurs compétences dans la programmation et le multimédia, réparti sur 5 ans. Les deux premières années permettent aux étudiants d’apprendre les bases de la programmation orienté multimédia, afin de trouver des débouchés dans le développement et le web. Ensuite la troisième année se concentre sur le développement orienté jeu vidéo comme le game design et le level design. Enfin les deux dernière années délivrent un master européen, dans la gestion de projet informatique et multimédia, et le game management.

L’école travaille énormément avec des professionnels et mise beaucoup sur les stages et les projets encadrés pour mettre les étudiants dans le bain. Un projet de jeu à l’échelle de l’école entière est actuellement en développement : Les bâtisseurs d’Alsace. Un jeu par navigateur mobile friendly à la Travian mais avec des idées originales, et qui se passe exclusivement en Alsace ! En résumé, gestion de son territoire et de ses ressources, mais aussi de la diplomatie et de la fourberie car il y aura un système d’élections (et de coup d’état) des maires des villes et des territoires.

Nous vous tiendrons informés des autres événements multimédia à Strasbourg, si vous êtes passioné de jeu vidéo et que vous souhaitez faire carrière dans le domaine, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de la Ludus Académie.

Vous avez aimé ?


Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire