Retrouver une police avec WhatTheFont !

Après le sélecteur de couleur indispensable, voici une nouvelle astuce qui pourrait s’avérer utile au moins une fois dans votre vie. Ne vous ai t’il jamais arrivé de tomber sur une typographie qui vous plaisait mais de ne jamais la retrouver ? De tomber sur un client exigeant une refonte graphique en conservant le logo, et pas de chance, aucune trace d’un fichier photoshop ou de la police utiliser. WhatTheFont est la solution à votre problème !

WhatTheFont c’est un Shazam pour infographiste. Une roue de secours pour notre culture typographique. C’est même un peu trop facile, mais qui va s’en plaindre. Pour retrouver votre police fétiche il vous faudra suivre seulement 3 étapes. Mais avant tout, diriger vous vers WhatTheFont.

 

Charger votre image

Si vous voulez retrouver votre police, il vous faudra tout d’abord bien entendu avoir une image à présenter. Cela peut être une capture d’écran, une image conservée en local ou bien une image hébergée sur un serveur.

Une fois l’upload terminée, cliquez sur le bouton continuer.

Analyse et Identification

L’analyse est lancée et l’application Web va maintenant afficher une série d’images ou vous devrez identifiez les lettres qui apparaissent. Un conseil, lorsque deux lettres ou plus sont représentées sur une image laissez la case vide ou vous risquerez de corrompre l’opération.

 

Police retrouvée

Vous arrivez au terme de l’opération et le plus souvent vous trouverez la police, ou une police qui se rapproche de ce que vous recherchez. Faites attentions à utiliser une image de bonne qualité ou le résultat sera médiocre.

Et dans le cas ou, WhatTheFont n’a toujours pas résolu votre problème, nous ne pouvons plus rien faire pour vous.

Vous avez aimé ?


Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire