Un jeu vidéo qui se déroule… à Strasbourg !

On en a tous rêvé, et ils l’ont fait ! Un jeu vidéo made in Elsass qui se passe à Strasbourg. Mais quel est le pitch ? Très simple, la survie dans un monde post-apocalyptique.

apocalypsheim

Le principe

Le monde a subi une catastrophe naturelle, et la nature a repris ses droits. Apocalypsheim sera un jeu d’aventure, d’exploration et d’énigmes par navigateur, et dans le futur sur tablette. Le joueur incarne un survivant qui essaye de rebâtir une civilisation dans un monde hostile, peuplé de créatures étranges et dangereuses. Ces bêtes ne seront pas vos seuls ennemis, les autres joueurs pourront aussi vous mettre des bâtons dans les roues car même à Apocalypsheim, l’homme est un loup pour l’homme. Mais que les plus humanistes se rassurent, des groupes pourront se former afin de coopérer et résoudre plus facilement les énigmes.

 

Les créateurs

Almédia est un studio de développement basé à Strasbourg depuis 2007. Spécialisé à l’origine dans le serious game, les jeux d’apprentissage, ce studio se lance maintenant dans le développement de jeux vidéos pour les organismes privés.

 

Le financement

Ce jeu ne sera pas payant, et ne sera pas un pay to win ! Autrement dit, il n’y aura pas de monnaie virtuelle à acheter pour prendre de l’avance sur les autres joueurs. Merci !
(avis du geek qui s’insurge contre ces pratiques) Les fonds viendront de la publicité non intrusive qui sera incrustée dans le jeu selon les partenaires locaux qui souhaiteront participer au projet. Strasbourg est modélisée fidèlement, les véritables enseignes pourront donc être apparentes, comme des marques ou même des événements qui auront lieu IRL.

 

Le premier trailer

 

Conclusion

Un projet prometteur qui pourrait bien révolutionner le monde du jeu en ligne par navigateur, nous en tout cas on attend ce jeu avec impatience !

 

Vous avez aimé ?


 

Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire