Jenifer, son nouveau tube : plagiat ou coïncidence ?

Après son album « Appelle moi Jen », qui n’a pas été une réussite, Jenifer revient avec un nouvel album et son titre phare : « Sur le fil ». The Voice où, rappelez vous, elle tenait la place de jury dans l’émission de TF1, lui aura apporté beaucoup d’inspiration (ou pas).

Jenifer – Sur le fil

Alors, oui, on aime ou on aime pas. Personnellement à la première écoute j’ai apprécié, surtout le côté électro qui apparait lors du refrain. Mais j’avais surtout une impression de déjà entendu.

Copie ou non, je vous laisse tout d’abord écouter et surement découvrir le nouveau clip de Jenifer.

Soyez attentif à 2min38, le pont final qui est également répété à chaque refrain.

Hey You – Pony Pony Run Run

Tout le monde connait cette musique sortie en 2009, véritable tube, qui révéla le groupe Pony Pony Run Run.

Faites attention à la 21ème seconde (qui sera répété tout au long de la musique).

Alors, d’après vous, ça se ressemble ? Plagiée ou pas ? Et on pourrait même chipoter et aller plus loin en disant que la guitare est pompée sur Moves like Jagger de Maroon 5 mais on le fera pas.

Voici une autre personne qui a remarquée la ressemblance et qui l’explique de façon plus auditive.

Nous n’avons absolument rien contre Jenifer. On l’aime (plus particulièrement pour son physique que ses talents de chanteuse) ! Alors petit pompage involontaire ou plagiat ? Qu’en pensez-vous ?

Vous avez aimé ?


Vous pouvez laisser un commentaire

7 commentaires to “Jenifer, son nouveau tube : plagiat ou coïncidence ?”

  1. Marine84 dit :

    Plagiat, plagiat, on reconnaît bien pony pony run run sur le refrain, pour « Moves Like Jagger » il faut quand même tendre un peu plus l’oreille mais tout ça pour dire que c’est dingue ce qu’elle est inspirée cette Jenifer !

  2. Jordan dit :

    A la première écoute de cette chanson, j’étais également persuadé d’avoir déjà entendu ce son de Pony pony run run. C’est incroyable qu’une « chanteuse » se permette de réutiliser ce son tel quel ni vu ni connu de nos jours

  3. elvis dit :

    De toute façon Jenifer est une pompeuse de talent. Pour les interviews et certains looks c’est Vanessa Paradis qu’elle pompe, elle n’a aucun talent faut bien q’elle pique aux autres

  4. Léa dit :

    En aucun cas ceci est un plagiat. Et de là à dire qu’elle n’a aucun talent je pense que c’est un peu fort. J’adore son nouveau titre et je suis sur qu’elle va faire un carton avec son nouvel album malgré tous les reproches qu’on arrête pas de lui faire, et ça depuis The Voice.

  5. Poulette dit :

    Plagiat ! A la première écoute (pas très attentive d’ailleurs) on a été deux à se regarder et à dire « C’est du Pony ! ». Oui son album va marcher, elle est partout pour en parler et le vendre mais personne ne dénonce le plagiat et tout le monde pense qu’elle s’est révélée !

  6. Kalimero dit :

    Franchement, c’est du plagiat à du 10000%, faut vraiment être une mère-grand pour se laisser abuser au niveau accoustique, et encore !!
    A la première écoute, j’ai direct capté ça et moi qui déjà ne suis pas un specialiste des chansons, que dire des autres…

  7. Ouli dit :

    Plagiat, oui, après peut être que c’est juste un clin d’oeil

Laissez un commentaire