Ikea intègre un chargeur sans fil à ses meubles

Image Ikea sans fil

Le géant du meuble, (345 magasins dans 42 pays pour un CA de 27,2 milliard d’euros en 2013) ne cesse d’innover et nous surprend à nouveau avec une nouvelle offre: Ikea intègre un chargeur sans fil à ses meubles.

Alors non cette fois on ne parle pas d’un meuble super-compressé, ni d’un nouveau nom imprononçable, mais d’une réelle valeur ajoutée à ses meubles, un base de recharge sans fil pour les téléphones portables / tablettes.

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures.

En effet, cela parait très simple et les concurrents doivent encore se demande « pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt ? ». C’est vrai que nos smartphones sont vraiment sympas, mais point de vue autonomie, c’est un peu ridicule, on en regretterait presque nos Nokia 3310. Du coup Ikea s’est amusé à nous observer et a remarqué que l’environnement de recharge d’un smartphone n’était pas optimal voir « complexe »: trouver une prise, un câble assez long, un endroit stable, avoir le bon câble etc…
Ainsi les ingénieurs Ikea se sont mis en tête de simplifier cela et de là est né, le 2 en 1, le meuble/chargeur sans fil.

Une technologie standardisée

D’un point de vue technologique, Ikea n’invente rien et se contente de reprendre la norme sans fil QI qu’elle va intégrer dans des meubles d’une gamme d’une quinzaine de produits pour l’instant, mas qui on n’en doute pas, sera rapidement étendue.

image ikea sans fil 2
Au programme des lampes, tables de chevet et petit meubles équipés du chargeur: visuellement un rond avec un  croix où il suffira de poser les téléphones compatibles.

La compatibilité n’est pas évidente

Et oui, aspect non négligeable, à date, tous les smartphones ne sont pas encore compatibles, même s’il existe déjà des alternatives: rajout de coques qui les rendent réceptifs à la  norme QI.
Donc au  final , nous sommes presque tous concernés par cette petite révolution prévu pour la fin avril 2015.

Ikea est aujourd’hui pionnier de cette offre, mais à n’en pas douter que la concurrence ne va pas tarder à s’engouffrer dans la brèche.

Le filaire pas délaissé

Pour les refractaire au sans fil, il se murmure qu’Ikea va également proposer des blocs chargeur (avec fil) totalement intégré dans le meuble. Parlera-t-on de chargeur avec lampe ou de lampe avec chargeur, l’avenir nous le dira !

Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire