Coolors : Un générateur de palette de couleurs pour votre projet web

Capture d’écran 2015-02-05 à 18.39.48
Ça y est, vous y êtes, votre client a signé le contrat. Vous devez démarrer votre projet, ce fameux site web. Mais voilà, vous êtes coincé, le syndrome du psd blanc. Vous avez bien la couleur du logo mais il vous faut une palette pour débuter la maquette. STOP. Weepix a ce qu’il vous faut.

Coolors c’est cool !

Capture d’écran 2015-02-06 à 09.16.47
Coolors, comme vous l’avez compris est un générateur de palette de couleurs. À l’instar d’adobe color d’adobe il vous permettra de trouver les couleurs qu’il vous faut. Mais là ou Coolors se démarque, c’est que le nombre de palettes est infini. Alors n’hésitez pas à appuyer sur la touche espace pour modifier les combinaisons de couleurs. Et si vous avez appuyez trop vite, vous pourrez toujours revenir en arrière.

Verrouiller une couleur

Si vous avez déjà une couleur représentant le logo ou que le client vous a renseigné une couleur qui lui plait, vous pourrez alors choisir votre code couleur, l’intégrer dans la palette et la verrouiller pour la garder sur toutes les palettes générées.

Modifier la couleur

Capture d’écran 2015-02-06 à 09.37.16
Modifiez les couleurs directement sur votre palette générée. Vous pourrez alors modifier le ton des couleurs, très pratique si votre couleur principale ne vous plait pas complètement.

Conclusion

Maintenant vous n’aurez plus aucune excuse si vous êtes bloqués, sans inspiration et sans couleurs !

Bon amusement et travail à tous !

Vous avez aimé ?

Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire