Comment supprimer les doublons sur Itunes (MAC)

Itunes, bibliothèque musicale et lecteur obligatoire si vous êtes l’heureux possesseur d’Iphone ou/et de Mac. La crème de la crème, le must have dans le genre. Enfin, presque. Il y a pas si longtemps que ça, on vous expliquait comment convertir des flac en mp3, nous allons toujours rester dans l’univers audio mais pour cette fois évoquer le problème récurrent d’Itunes : Les doublons.

Le problème

Ô combien de fois, cher utilisateur d’Itunes, vous avez trouvé avec effarement un morceau apparaissant plusieurs fois dans votre recherche de musiques perdues. Quand ça arrive une fois, ça va, on le prend bien. Au bout de la dixième fois, on se demande combien de doublons sont encore stockés dans votre bibliothèque.

Pour pallier à ce problème, Apple, en diplomate, à rédigé cette excellent tutoriel pour enfin l’éradiquer. Pas de chance pour les fainéants, il faut tout faire manuellement, non, aucun script automatique n’a été crée.

La solution

Pas de problème, L’agence Weepix, c’est vraiment, la dernière chance au dernier moment. Bref, on s’égare.

Voici un petit script, qui raviront toutes les personnes qui ont rencontrées ce problème pour le supprimer:

Il faudra d’abord suivre le tutoriel d’Apple, jusqu’à l’affichage des doublons. Une fois fait, vous devrez cliquer sur la colonne « nom » pour enfin exécuter ce script que vous pouvez télécharger ici.

Un problème ? Écrivez nous un commentaire nous y répondront avec plaisir.

Vous avez aimé ?


Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire