6 Astuces pour référencer votre Blog WordPress

WordPress fait parti  des standards des CMS pour une raison simple. Il vous permet de construire des blogs, des sites web et de puissantes applications en ligne. De nombreux aspects, notamment sa facilité d’utilisation, son accessibilité  et l’extensibilité, ont fait de WordPress le CMS le plus utilisé dans le monde entier. Le meilleur de tous, WordPress est une solution open source qui est libre d’accès donc gratuit pour tout le monde.


Il ya tellement de façons dont WordPress peut être utiliser pour obtenir certains avantages en termes de trafic mais vous devez avant tout comment savoir optimiser votre site web. Les options permettant de personnaliser votre site WordPress sont illimitées et il existe plusieurs façons de le faire. Voici quelques conseils qui vous aideront à améliorer votre classement Google sans être un professionnel du SEO.

1. Avoir son WordPress toujours à jour !

Un WordPress à jour est un WordPress utile. En plus de supprimer  des erreurs qui apparaissaient dans la version précédente (ce que les moteurs de recherches apprécieront fortement), il informe d’autres sites que vous avez du nouveau contenu. Il est conseillé d’aller dans paramètres > écriture et ajouter des sites web ou les services sont mis à jour.

2. Restez naturel, soyez vous même.

Optimiser votre site Web en termes de SEO est certainement une bonne chose en soi, mais en faire trop peut effectivement être préjudiciable. Bien que Google vous remerciera certainement de vos efforts, ils n’appréciera très peu si votre blog se présente comme trop parfait ou artificielle.

3. Concentrez-vous sur des sujets à niches

Des sujets dit à niches permettent d’attirer des personnes sur votre blog avec un article qui demande peu de concurrence. Soyez créatifs, trouvez des sujets peu communs à toute la toile et vous serez augmenter votre traffic comme il se doit.

4. Mots-clés et meta descriptions

Un meta description est un résumé bref, c’est le contenu qui apparaît dans les moteurs de recherche . Il est facultatif  de créer une description meta tag, mais elle est recommandé pour chaque poste. Idéalement, un meta description devrait être une description précise du poste, inclure des mots clés pertinents, et pas de plus de 150 mots.

5. Soyez généreux !

Être généreux envers les liens qui redirigent vers d’autres sites est une excellente solutions pour grimper dans les moteurs de recherches.

6. 4-5 mots-clés par articles

Même si il vous semble judicieux d’utiliser une multitude de mot clés par articles, ce n’est pas vraiment le cas. Il faut absolument se concentrer sur 4 ou 5 mots-clés seulement et de les utiliser sans pour autant sacrifier la qualité ou la lisibilité du poste. Utiliser trop de mots clés peut être rédhibitoire pour les moteurs de recherches et vous mettre sur liste rouge. On vous aura prévenu !

Nous touchons à la fin de ces astuces qui aura été, je l’espère, utile pour vous lecteurs. Sachez qu’un autre article dans le même genre est disponible sur le blog.

 

Vous avez aimé ?


Vous pouvez laisser un commentaire

Laissez un commentaire